Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Des rougets rouge colère!!

Mon chéri m'a fait découvrir ce poisson que je n'avais jamais mangé et depuis j'adore!! Il est fin et savoureux!!
Alors à mon tour j'ai eu envie de le cuisiner!

Filets de rouget sauce tomates aigre douce



Préparation pour une personne:

Faire revenir une échalotte ciselée dans 1CS d'huile d'olive.
Déglacer avec 1CS de vinaigre de framboise, laisser frémir 2 minutes avant d'ajouter 1/2 boite de tomates concassées.
Saler, poivrer, ajouter une petite cuillère à soupe de miel, quelques gouttes de sauce soja et mélanger.
Laisser réduire à feu moyen 5 minutes.
Glisser 3 filets de rouget dans cette sauce et laisser cuire 5 minutes.
Retourner les filets et cuire encore 5 minutes.
Servir chaud accompagné de riz basmati.

Échanges:

Protéines   2
Légumes   1
MG    1/2
10 calories optionnelles pour le miel
Riz à comptabiliser



Une sauce sucrée/salée pour accompagner ce poisson fin: une association délicieuse!!


03/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres