Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Douceur de chataignes...

Qui peut dire qu'il sait résister à un gros pot de crème de marron?
A mon avis pas grand monde ou alors ces personnes sont surement allergiques!
Cet automne, j'ai eu la chance de pouvoir aller ramasser des châtaignes au grand air avec les loulous et leurs grand parents. Comme la cueillette a été bonne et que j'avais besoin de m'occuper les mains (et l'esprit par la même occasion), j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la confection de crème de marron maison.
J'avoue que toute la première étape qui va de l'épluchage de la première peau à celui de la deuxième en passant par le tri méticuleux et la cuisson, est assez fastidieuse et longue mais la suite va plus vite et le résultat est tellement satisfaisant et délicieux que cela en vaut vraiment la peine!!

Allez, assez de bla-bla, la recette!

Crème de châtaignes maison



Ingrédients:

1kg de châtaignes épluchées et cuites
600g de sucre
20cl d'eau
1/2 gousse de vanille

Préparation:

Mouliner les châtaignes au moulin à légumes ou au robot pour obtenir une purée.
Faire cuire l'eau et le sucre avec la gousse de vanille fendue pendant 3 à 4 minutes et ajouter la purée de châtaigne.
Cuire en remuant pendant 10 minutes pour que ça épaississe.
Ôter du feu et remplir des pots à confiture après les avoir ébouillanté.
Les fermer et les retourner.
Conserver au frigo plusieurs mois, enfin si vous y arrivez!

Certes un peu long mais BEAUCOUP moins couteux et BIEN meilleur que ce soit au goût comme en terme de satisfaction personnelle!!

Bon Appétit!!



20/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres