Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Ma Tatin des Iles...

Ça vous dirait une petite tarte Tatin un peu plus originale que la classique aux pommes?? Oui, je sais ce que vous aller dire...J'ai vous ai déjà présenté plusieurs recettes de Tatin mais celle ci aussi vous le coup, je vous le garantis et si ça ne suffit pas je vous laisse constater par vous même...

Tatin Ananas-Noix de coco



Ingrédients:

*Pour la pâte:

250g de farine
100g de beurre
70g de noix de coco râpée
2CS de sucre roux
un peu d'eau

*Pour la garniture:

1 ananas frais
6 morceaux de sucre
un peu d'eau

Préparation:

Réaliser la pâte à la noix de coco au robot en commençant avec la farine, le sucre, la noix de coco et le beurre ramolli.
Actionner le robot pour bien mélanger et ajouter petit à petit de l'eau jusqu'à obtenir une boule. Stopper aussitôt le robot, sortir la boule de pâte et la réserver au frais 30 minutes.

Découper l'ananas, lui ôter son cœur dur et tous ses yeux.
Le couper en morceaux moyens.

Réaliser un caramel avec le sucre en morceaux et l'eau.
Le verser dans le fond d'un moule à tarte ou moule à manqué en silicone.
Disposer l'ananas dessus et serrant bien les morceaux entre eux.

Sortir la pâte et l'étaler en la posant entre un papier cuisson et du film alimentaire. Cela évitera que la pâte ne colle au rouleau et celui ci sera toujours tout propre après!
Ôter le film et déposer la pâte sur les fruits en rentrant bien les bords dans le moule.
Cuire au four 20 minutes à 200° en surveillant.
Démouler la tarte dès la sortie du four en la retournant sur un plat (attention, il se peut que du jus ne s'écoule à ce moment là!).

Servir tiède et déguster avec une boule de sorbet coco ou une petite verrine de crème au chocolat!

Voilà un desserts qui a ravi ma tablée et notamment mes beaux parents!
Une tarte à refaire en la conjuguant à tous les goûts au grès de nos envies et des saisons...

Bon Appétit!!



02/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres