Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Tarte sublissime...

Je suis très contente de vous présenter ce jour une recette que j'ai tout spécialement réalisée pour le Café des Enfants, à Grenoble. Vous ne le savez surement pas mais je suis candidate au poste de cuisinière que propose ce Café associatif. Pour ceux qui vivent par ici, si vous ne connaissez pas encore ce Café, allez y vous ne serez pas déçus!! Personnellement, je m'y sens plus qu'à l'aise, j'aime son concept, son état d'esprit et toutes les personnes qui participent de près ou de moins près à ce beau projet qui a vu le jour il y a peu de temps! Ils méritent tous un grand BRAVO et j'espère pouvoir moi aussi participer à ma façon à la continuité et à la réussite de ce Café, côté cuisine...Je croise les doigts!!
Mais pour l'instant place à la recette!


Tarte aux fruits d'été



Ingrédients:

*Pâte à tarte:
100g de farine blanche
200g de farine de châtaigne
10cl d'huile de tournesol
10cl d'eau
4CS de sucre (complet ici)
1 pincée de cannelle

*Garniture:
4 belles pêches (3 blanches et 1 de vigne)
5 gros abricots
5 prunes violettes
2 œufs
3CS de noisettes en poudre
10cl de lait de soja
2CS de sucre roux

Préparation:

Réaliser la pâte au robot en commençant par les farines et l'huile.
Actionner 3 minutes.
Ajouter l'eau, le sucre et la cannelle.
Actionner encore jusqu'à obtenir une belle boule de pâte.
Ajouter un peu de farine blanche si nécessaire.
La laisser reposer filmée au frais.
Peler et couper les fruits en 2 ou en quartiers.
Foncer la pâte sur le moule, disposer les fruits.
Battre les œufs avec le sucre, puis le lait de soja et les noisettes.
Verser sur les fruits et enfourner à 190° pendant 30 à 40 minutes selon le four.
Laisser refroidir avant de démouler et servir!!



Je n'ai pas eu la possibilité de la goûter mais mes narines m'ont assuré que cette tarte est vraiment très bonnes et je n'étais pas la seule au Café des Enfants à baver dessus!!!

Bon Appétit!!



29/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres