Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Timbale de saison...

Me voilà de retour! Je l'avoue je suis rentrée de mon stage depuis une petite semaine mais comme vous le savez le temps passe à une vitesse incroyable!!

Je vous prépare par ailleurs un super article sur les 2 semaines formidables passées chez Olivier Bontemps... Vous l'aurez dans le WE et en attendant je vous propose cette petite recette très en adéquation avec la météo et la saison!!

 

Timbale de boudin noir aux pommes

 

 

 

Préparation:

 

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle avec juste une goutte d'huile pour éviter que le beurre ne brûle.

Y faire revenir les pommes (compter une pomme par personne) épluchées et couper en quartiers sur feu moyen avec 1CS de sucre jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.

Les réserver.

Dans une autre poêle cuire les morceaux de boudin dans un peu d'huile en les retournant pour les dorer sur toutes les faces.

Pendant ce temps, disposer les pommes dans le fond d'un ramequin blanc en porcelaine en tassant un peu avec le dos de la cuillère.

Faire de même avec le boudin quand il est cuit en tassant bien cette fois ci.

Réserver au frais si vous préparez cette recette à l'avance.

Juste avant de servir, disposer une moule à manquer en métal rempli d'eau sur le gaz et faire chauffer. Une fois que l'eau bout, réchauffer les timbales en les disposant dans le moule qui nous sert ici de bain marie.

Laisser chauffer sur feu moyen avec un couvercle.

Démouler les timbales en les retournant  très rapidement sur l'assiette, taper un peu le ramequin sur l'assiette pour être sûr que tout se démoule bien.

Parsemer de persil, ajouter un filet d'huile de noix sur les pommes et servir assitôt!

 

Déguster avec une bonne purée de pommes de terre maison ou comme ici un flan de carottes!

 

C'est certes un classique de notre cuisine française mais c'est très bon et cette présentation apporte une touche de modernité. Succès garanti!

 

Bon Appétit!!

 

 

 



17/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres