Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Un classique de chez nous revu...

Je vais me répéter mais tampis je prends le risque! Tout ça pour vous dire que je SAIS que je ne suis pas aussi présente sur ce blog que d'habitude et que je m'en excuse! Je suis d'ailleurs bien surprise d'avoir presque toujours autant de visiteurs! Et je vous en remercie d'ailleurs!

 

Bon Stop au blabla, on est pas là pour ça mais belle et bien pour une recette qui je l'espère va vous mettre l'eau à la bouche! Une recette pas très originale à la base mais qui fait son petit effet tout de même...

 

 

Gratin Dauphinois au foie gras

 

 

N'est ce pas qu'elle est jolie et appétissante ma photo?!

 

Préparation:

 

Laver, éplucher et couper en rondelles fines au robot autant de pommes de terre qu'il y a de convives (une très grosse ou 2 moyennes/personne).

Tapisser le fonds de vos cocottes individuelles de papier cuisson en le maintenant si nécessaire avec un élastique sur le tour.

Disposer une première couche épaisse de pommes de terre en rosace dans le fond de la cocotte. Saler, proivrer. et ajouter une pincée de muscade.

Mettre par dessus une tranche un peu épaisse de bon bloc de foie gras. Terminer par une grosse couche de pommes de terre en rosace. Re-saler et re-poivrer!

Verser de la crème liquide entière jusqu'à presque recouvrir le gratin.

 

Répéter l'opération pour les autres cocottes individuelles.

Disposer les cocottes sur une plaque allant au four et enfourner pour 1heure à 200°.

Sortir et démouler en soulevant par le papier cuisson. S'aider ensuite d'une spatules souple très fine afin de soulever le gratin et le disposer sur les assiettes.

Servir et déguster aussitôt avec par exemple une bonne viande grillée!

 

 

C'est pas compliqué mais fallait y penser! lol

En tout cas c'est délicieux! Les pommes de terre sont fondantes à souhait et le foie gras ne se disloque pas et apporte  encore plus de moelleux et de parfum au gratin...

J'en salive encore!

 

Bon Appétit!!

 



26/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres