Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Velouté gourmand...

Vous avez surement remarqué que ces derniers jours je ne suis pas très présente sur mon blog et les recettes sont un peu plus rare...Et pour cause!! Je suis en plein préparatifs de déménagement pour aller vivre avec mon chéri!!! Du coup, comme le grand jour, c'est samedi, ici c'est un peu le chantier et malheureusement je cuisine bien moins! Heureusement j'ai quelques recettes en avance comme celle ci qui m'a bien réchauffé la semaine dernière quand les températures se sont refroidies...


Velouté gourmand potiron/carottes - 2PP



Préparation pour 3 gourmands qui ont froid:

Découper le potiron (une belle tranche ou un petit potiron entier) en enlevant la peau et le couper en morceaux assez petits pour qu'il cuise plus vite.
Peler et couper 2 carottes et une grosse pomme de terre. Ciseler 3 tiges d'oignons nouveaux.
Les faire cuire 30 minutes dans un volume d'eau bouillante avec une belle échalotte ciselé et 1/3 de cube  de bouillon de légumes.
Réduire le feu et passer le tout au pied à soupe en retirant un peu de bouillon si nécessaire pour obtenir une soupe un peu épaisse.
Saler, poivrer, ajouter 1 petite pincée de cumin et 10 cl de crème fraiche liquide allégée. Mixer encore au pied à soupe pour homogénéiser le tout.
Servir aussitôt à l'assiette et garnir de copeaux de parmesan, de petits crouton de pains aillés et de ciboulette ciselée.
Déguster aussitôt!!


Cette soupe toute simple mais très bonne, surtout avec sa garniture gourmande,  nous a bien réchauffé et régalé aussi!! Et vu le nombre de points par portion (en fait, c'est la garniture qui coute 2PP/personne), il n'y a aucune raison de s'en priver!!

Bon Appétit!!




09/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres