Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

L'Agneau, on l'aime tous!

Alors comment cette recette est-elle née??? Laissez moi m'en souvenir...Ah oui! J'avais très envie d'un Chili mais aussi d'agneau et comme je n'avais pas de haricots rouges, je me me suis dit qu'avec des lentilles ça devait être bien aussi!!
Et puis c'est un aliment riche en fer, à consommer régulièrement quand on suit un régime.

Agneau et lentilles façon Chili



Ingrédients pour 2 parts:

250g d'agneau (pour moi des petites tranches de gigot)
4 tomates bien mûres
1 poivron rouge
1 verre de lentilles vertes crues
1 échalote
1CC de curcuma
2CC de paprika
1 feuille de laurier
sel
poivre


Préparation:

Faire revenir l'échalote émincée dans 1CS d'huile d'olive, ajouter la viande et la faire dorer quelques minutes sur toutes les faces.
Couper les tomates en quartiers puis chaque quartier en 2 et les ajouter dans la marmite.
Ajouter les épices, le laurier, le sel, le poivre et ajouter de l'eau à peine jusqu'à hauteur.
Laisser mijoter sur feu moyen 55 minutes. Ça bouillonne un peu mais c'est normal!
Vérifier le cuisson des lentilles, servir très chaud.

Échanges par personne:

Protéines   3
Pain      1
Légumes   1
MG       1/2

S'il y a bien une chose que je peux vous assurer, c'est que c'est un véritable délice!!! Je n'en suis d'ailleurs toujours pas revenue!!!
Bon appétit!



07/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres