Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Première Brioche à la MAP...

Ça m'a pris comme une envie de faire pipi, hier soir! Je me suis dit: "Et pourquoi je ne ferais pas une petite brioche un peu allégée pour le pti dej'?" Aussitôt dit, aussitôt fait, je me suis lancée!

J'ai bien cru que tout étais raté quand j'ai vu que ça ne gonflait pas bien mais je l'ai quand même fait cuire et résultat: à défaut d'obtenir une belle brioche filandreuse et moelleuse (ben oui pas du 1er coup quand même!!), j'ai eu un beau et tendre gâteau brioché absolument délicieux!! Il a bien fallut me restreindre ce matin pour ne pas en abuser!!

 

Mon "gâteau" brioché

 

 

Ingrédients:

 

400g de farine

2 œufs

1 verre à moutarde pas plein de lait

1 sachet de levure boulangère déshydratée

20g de sucre de canne

20g d'édulcorant

3CS d'eau de fleur d'oranger

100g de margarine

 

Préparation:

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué sauf la margarine.

Lancer le programme pâte (1h30 environ)

A la moitié du temps, quand la pâte à épaissie, ajouter la margarine en petits morceaux et laisser le programme se terminer.

Laisser encore la pâte gonfler dans la MAP fermée pendant 20 minutes.

Lancer le programme de cuisson de la machine pour 1h30.

Surveiller que la brioche soit assez dorée.

Démouler et laisser refroidir avant de déguster nature ou avec un peu de confiture maison!!

 

je n'ai pas calculé les échange pour cette brioche mais après m'être renseignée, je pense qu'elle n'est pas plus calorique que du pain de mie industriel. Pour 2 tranches pas trop épaisses on a un échange Pain sur les 3 journaliers!!

Alors pas de quoi s'en priver!!



24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres