Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Confiture délicieusement violette...

Voici ma petite recette de confiture de cette fin d'été!!
Mais avant de vous en parler plus, je souhaite vous faire savoir que je participe avec cette recette (et d'autres à venir) au concours sur les confitures, marmelades, gelées & chutneys de Guylaine sur son blog "Cuisine Guylaine". Allez voir son blog, il est super et elle cuisine comme un chef!




Mon homme est un grand gourmand et ce qu'il adore par dessus tout c'est la confiture de figues! Alors quand je lui ai annoncé que j'en avais trouvé au marché mûres comme il faut pour en faire plein e pots de confitures, il était absolument ra-vi!

Confiture de figues à la vanille



Ingrédients pour 16 pots de confiture:

5kg de figues violettes mûres
2.5kg de sucre
1 belle gousse de vanille
1CS de jus de citron

Préparation:

Équeuter les figues et les couper en 2.
Les disposer dans une grande marmite, verser le sucre dessus et laisser macérer 1heure.
Fendre la gousse de vanille en 2 dans la longueur et la placer avec le sucre et les fruits.
Mettre à cuire sur un feu vif jusqu'à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire encore 20 minutes.
Ôter du feu, retirer la  vanille, gratter les graines pour les remettre dans la marmite.
Passer la confiture grossièrement au pied à soupes pour éliminer les gros morceaux.
Mettre en pots aussitôt, les fermer et les laisser retourner jusqu'à complet refroidissement.

Il n'y a plus qu'à se régaler avec cette confitures doucement vanillée sur une bonne tranche de pain grillé, le matin au déjeuner ou à tout autre moment ou vous en aurez envie!!

Bon Appétit!!



23/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres