Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Lasagnes divines...

Lasagnes aux légumes du soleil et Pistou
(dérivé des lasagnes au saumon et légumes du soleil de chez Cel)



Préparation pour 4:

Faire revenir 3 jolies courgettes, une échalote et 2 poivrons dans 1CS d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saler et poivrer.
Pendant ce temps, mixer finement du persil, du basilic, de la ciboulette avec une gousse d'ail, 2CS d'huile d'olive, une grosse tomate, 1CS de lait concentré non sucré (remplace la crème fraiche).
Ajouter le pistou ainsi obtenu aux légumes, saler, poivrer, remuer et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Réaliser une béchamel pas trop épaisse et la réserver.
Dans un plat à gratin de préférence rectangulaire, disposer une CS de béchamel puis 4 ou 5 feuilles de lasagnes, puis une couche de légumes au pistou, de nouveau des pâtes à lasagnes, une couche de béchamel et ainsi de suite jusquà épuisement des ingrédients en terminant par une couches où béchamel et légumes seront mêlés.
Parsemer de Comté râpé et enfourner à 200° pendant 30 minutes en surveillant.
Servir aussitôt!!

Échanges par personne:

Pain  2
Légumes  1
MG    1
Lait   1/2

On s'est tout simplement régalé!!
J'avais déjà l'habitude de cuisiner des lasagnes autrement que les classique à la viande hachée mais je ne les avais jamais préparé ainsi et je ne suis pas déçue du tout!!
Je remercie Céline pour l'idée des légumes du soleil qui m'a tout de suite fait associé cela au pistou, et je pense les réaliser comme dans sa recette originale avec du saumon sous peu!!
Je ne manquerais pas de vous en parler bien sur!!

Bon Appétit!!



27/06/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres