Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Lapin de Pâques...

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Pâques et aussi que vous vous êtes bien régalés?!

Ici nous avons bien profité malgré le temps qui dimanche ne nous a pas permis de chasser les oeufs dehors mais nous nous sommes rattrapés lundi, enfin surtout les enfants!

Por ce repas de Pâques, j'ai préparé un plat assez classique auquel j'ai ajouté ma petite touche pour le rendre un peu moins classique!!

 

 

Lapin en sauce aux spéculoos

 

 

Préparation pour 6 gourmands dont 2 enfants:

 

 

Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux d'un lapin entier (1kg) avec un peu d'huile, sel et poivre.

Ajouter 2 gros oignons ciselés et laisser mijoter à feu très vif quelques minutes.

Déglacer avec 40cl de vin rouge, ajouter 1 feuille de laurier. Abaisser le gaz et laisser cuire a moitié couvert pendant 45 minutes.

Au bout de ce temps, ajouter 6 spéculoos dans votre sauce afin de l'épaissir, mélanger et laisser mijoter encore  5 à 10 minutes en surveillant pour que la sauce ne réduise pas trop non plus.

 

Servir aussitôt et déguster!

 

Très sympa le lapin de cette façon et je crois pouvoir dire que tout le monde s'est régalé!

 

Bon Appétit!!

 



10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres