Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Agneau en sucré/salé!!

J'ai eu très envie de manger de l'agneau alors je suis allée chez mon boucher et il m'a présenté un joli morceau de gigot qu'il m'a désossé et découpé pour en faire un sauté! Oui je sais il est sympa mon boucher!! En plus il a de très très bonnes viandes!!
Bref! Voici comment j'ai eu envie de préparé ce sauté:


Sauté d'agneau au miel et au thym - 8PP



Préparation pour 2 personnes:

Re-découper votre viande (environ 200g de gigot d'agneau)en petits morceaux si nécessaire.
La faire revenir dans 1CC d'huile d'olive avec une belle échalotte ciselée en remuant jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Saler et poivrer.
Déglacer avec 1CS de vinaigre de cidre, laisser s'évaporer quelques minutes.
Effeuiller 3 jolies branches de thym séché et l'ajouter à la viande.
Incorporer 1 petite CS de miel et bien mélanger.
Laisser cuire encore quelques minutes avant d'ajouter 2CS de crème fraiche.
Faire réduire quelques instants et servir aussitôt!!




J'ai accompagné ce plat d'une purée de chou fleur (2PP/personne).
Mister mon chéri et moi même avons beaucoup aimé ce plat sucré/salé.
Cela dit, la prochaine fois je déglacerais avec un peu de vin blanc ce qui cassera un peu le goût du sucre (mais je n'en avais  pas!!).


Bon Appétit!!



14/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres