Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Des légumes pas innocents du tout!!

Avec ce temps d'hiver qui empêche le printemps de nous réchauffer, j'ai opté pour une recette pleine de soleil mais toute en légèreté pour mon repas de ce soir!

Légumes façon Couscous




Ingrédients pour 2 grosses parts:

2 carottes
2 petits navets
1 bocal de cardons
1 petite boite de pois chiche
1 courgette
2 belles tomates bien mûres
2CS de ras el ranout
1CC de paprika
2CC de curcuma
2 feuilles de laurier
1 oignon
1CS d'huile d'olive
sel
poivre
persil

Préparation:

Éplucher, couper et égoutter les légumes.
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile et ajouter les légumes et les épices.
Saler, poivrer, ajouter le laurier.
Faire revenir quelques minutes, ajouter de l'eau jusqu'à hauteur et laisser cuire environ 40 minutes à feu moyen.
Vérifier la cuisson et servir très chaud!!

Échanges par personne:

Légumes    2
MG     1/2


Je sais bien ce que vous allez me dire: Mais pourquoi n'a t-elle pas fait carrément un vrai couscous?? En plus la météo s'y prête bien!
Et bien tout simplement parce que ce midi elle a mangé pas mal de protéines (Agneau et lentilles façon Chili) et qu'un couscous après ça aurait vraiment été de trop!!!
Mais il n'empêche que je me suis régalée et que ce petit plat de légumes somme toute assez simpliste m'a bien ragaillardie! Et puis, j'avais envie d'un petit dessert...



07/05/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres