Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Desserts d'automne façon vin chaud...

Et oui même si on en a pas trop envie, on ne peut que constater que l'automne est là et bien là...Alors adaptons nos recettes à cette période de l'année pour la rendre plus attrayante...


Poires au vin épicé



Préparation pour 2 personnes:

Éplucher 4 poires (des Williams pour moi) en les laissant entières.
Faire cuire 1/2L de vin rouge (Côtes du Rhône pour moi) avec 1 bâton de cannelle (ou 2CS en poudre), 2 étoiles de badiane et 1/2 gousse de vanille fendue dans la longueur. Ajouter 50g de sucre en poudre.
Bien remuer et laisser réduire 5 minutes.
Déposer les poires dedans et laisser cuire à feu moyen 40 minutes en les retournant de temps en temps.
Sortir les poires et faire siroter le jus à feu vif pendant 5 minutes.
Laisser tiédir, servir et déguster nature ou avec une boule de glace vanille.

Un dessert assez simple mais qui fait son effet!
Et d'autant plus si vous le faites la veille et le réchauffez un peu le lendemain avant de le servir...
J'ai refait ce dessert au restaurant où je travaille et les clients ont vraiment beaucoup aimé pour ma plus grande fierté!

Bon Appétit!



29/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres