Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

La saga des salades, acte 1, scène 2...

Comme je vous le disais, j'essaie de varier mon alimentation le plus possible pour ne pas me lasser et tenir mon objectif poids...Et les salades, j'adore!! Avec un brin d'imagination, on en fait de très originales! Mais les classiques sont très bonnes aussi...

Salade aux foies de volailles et chèvre chaud



Préparation pour une assiette:

Prendre 1 petit pain grillé (genre Baguettines), la partager en 2, la tartiner d'un peu de miel et déposer une fine rondelle de buchette de chèvre sur chaque moitié. Disposer sur la plaque du four préchauffé à 180° et cuire au four 5 minutes en surveillant.
Dénerver et couper 4 petits foies de volaille, les faire revenir dans 1CS d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés.
Les déposer sur un papier absorbant doublé pour les débarrasser de leur gras et les réserver.
Dans l'assiette, disposer un peu de mesclun, des quartier de tomates, un œuf dur, 3 filets d'anchois au sel en petits morceaux, 4 noix en cerneaux.
Ajouter les foies de volaille et disposer les croutons au chèvre sur les côtés.
Napper d'un peu de vinaigrette allégée (recette ici ou ) et déguster.

Échanges:

Protéines   3
Légumes   2
MG    1
Lait   1
Pain   1/2

Une salade somme toute très classique mais cela ne l'empêche pas d'être très bonne!! Et on peut tout à fait la rendre plus originale en remplaçant la salade verte par des haricots verts cuits à la vapeur, en ajoutant des dés de pommes fruits, de l'avocat...Laisser parler votre imagination si vous en avez envie!!
J'ai servi cette salade très complète en plat principale mais elle peut faire une très bonne entrée en réduisant les quantités dans les assiettes.



11/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres