Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Divinement fraises...

Si je vous disais qu'hier je suis allée au marché ou j'ai fait de super affaires...que je suis rentrée avec à peu près 4kg de fraises, vous me répondriez aussi sec: "Alors confiture???!" Et bien oui et re oui, j'en ai fait de la confiture et elle est sublime!


Confiture de fraises



Ingrédients pour 10 pots:

3kg de fraises mûres
2kg de sucre en poudre
1/2 jus de citron
1 petit verre d'eau

Préparation:

Équeuter et couper les fraises en deux.
Les mettre dans une grande jatte avec le sucre, le citron et l'eau.
Laisser macérer 2h.
Égoutter les fraises en conservant le sirop obtenu et le faire chauffer sur feu vif pour qu'il réduise et épaississe, environ 10 minutes.
Ajouter les fraises, laisser reprendre le bout avant de baisser le feu et laisser cuire environ 1heure en remuant régulièrement et en veillant à ce que ça ne déborde pas.
Mettre en pots aussitôt et les retourner.


Toujours un peu plus liquide que les autres confitures mais je ne veux pas la faire autrement ou ajouter quoi que ce soit d'autre parce que cette confiture reste absolument délicieuse!!


25/03/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres