Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Du pain maison sublime!!

Le pain... Souvent déçue par celui des boulangerie que je trouve soit trop blanc soit vraiment trop cher, j'avais déjà entrepris d'en faire moi même avec l'aide d'une MAP...Mais j'avais quelque peu abandonné l'idée vu que la dernière fois il n'était pas franchement terrible: mie trop dense et goût de la levure trop prononcé..
Mais avec ce levain déshydraté et cette farine de quinoa spécial pain, j'ai eu très envie de retenter et j'ai très bien fait!!

Trio de baguettes maison



Préparation:

Mettre dans cet ordre les ingrédients dans la cuve de la MAP:
-360ml d'eau
-500g de farine de quinoa spécial pain (de mon partenaire BASESIO)
-100g de farine blanche
21g de levain déshydraté

Mettre en marche la MAP sur le programme "pâte" et la laisser faire toute seule pendant 1h30!!
Sortir le pâton de la cuve sur le plan de travail fariné, le couper en 3 et recouper chacun en 3 encore.
Étaler chacun des pâtons en un fin boudin et les tresser 3 par 3.
Déposer chacune des tresses sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Laisser lever au dessus du four chaud 20 minutes.
Badigeonner de lait au pinceau les tresses, les recouvrir (ou non) de graines de pavot et/ou sésame.
Enfourner pour 20 minutes à four chaud en surveillant.
Sortir les baguettes du four et les laisser refroidir sur un plat froid.
Déguster!!

Un pain bien doré et très croustillant absolument irrésistible!
Recettes adoptée!

Bon appétit!!



16/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres