Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Les soeurs Tatin en seraient jalouses...

Voilà la jolie tarte renversée que j'ai préparé pour la 2ème soirée d'anniversaire de la fille de mon chéri en présence cette fois de ces grands parents et de sa tata!!
Elle était très belle et surtout très bonne!


Tarte renversée Pêches/Abricots au sirop d'érable - 3.5PP



Ingrédients pour 8 parts:

-Pâte:
140g de farine
1 yaourt
50g de fleurier
30g de sucre roux muscovado de mon partenaire Histoire de Goût 

-Garniture:
5 belles pêches mûres
1 dizaine d'abricots
7 morceaux de sucre
2CS de sirop d'érable
un peu d'eau
1CC de cassonade

Préparation:

Mettre dans le robot la farine et le fleurier et mixer jusqu'à obtenir une pâte une peu sableuse. Ajouter le yaourt et le sucre et continuer pour obtenir une boule de pâte pas trop collante. Ajouter 1CS de farine si nécessaire.
Réserver la pâte.
Réaliser un caramel avec l'eau et le sucre en morceau en ajoutant le sirop d'érable quand le caramel se colore.
Le verser dans le fond d'un moule à tarte.
Peler et couper les pêches en 2. Et les disposer dans le moule côté bombé en dessous. Garnir le centre avec les abricots coupés en 2.
Saupoudrer de cassonade.
Étaler assez finement la pâte et la déposer sur les fruits en rentrant bien les bords.
Enfourner 15 minutes en surveillant.
Démouler délicatement et laisser tiédir avant de servir!!




Une jolie et surtout une très bonne tarte!! Je suis bien fière de moi pour ce petit dessert!!

Bon Appétit!!



05/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres