Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Encore du vert, toujours du vert mais en velouté cette fois!

Ce soir je manquais un peu d'inspiration mais je n'avais pas du tout envie d'un plat de pâte ou d'une omelette...
Alors j'ai regardé ce qu'il restait dans mon frigo et mon petit congelo, et j'y ai trouvé le nécessaire à ce velouté!

Velouté d'épinards



Pour 2 belles assiettes:

Faire décongeler 350g d'épinards en branches au micro ondes.
Les faire ensuite revenir dans une casserole avec une échalote émincée pendant 5 bonnes minutes.
Recouvrir tout juste à niveau d'eau, saler et poivrer. Laisser mijoter 15 minutes.
Hors du feu, ajouter 10cl de lait et une cuiller à soupe de crème fraiche.
Ajouter un peu de fromage frais au noix (genre Boursin cuisine).
Passer au pied à soupe pour obtenir un velouté fin et onctueux.
Déguster très chaud!

Tout simplement divin ce velouté improvisé!!
avec le temps que l'on a eu aujourd'hui et qui nous fait désespéré de voir arriver le printemps, c'était vraiment très appréciable!!



12/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres