Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Enfin de la Rhubarbe!!

Le jour J est enfin arrivé!!! Et oui pour ceux qui ne le savent pas, je participe au Jeu Interblog n°5...

 

Le principe me direz vous??
Oui oui ça vient!!
Alors le jeu consiste à s'inscrire tout d'abord!!! Hi hi hi!!
Et après une blogueuse vient piocher une recette chez moi et à mon tour je vais chez une blogueuse!!
Donc c'est Therbia qui vient chez moi et moi je vais chez Gabie.
J'ai décidé de reprendre le principe de sa tarte fondante aux abricots .
Cependant, j'ai aussi décidé de l'adapter à mon programme WW et de profiter d'un fruit de saison que j'adore!! Ce qui est bien c'est que je respecte quand même le principe de sa tarte puisque je remplace les abricots par un autre fruit mais tout aussi acidulé!
allez, j'en ai assez dit!

Clafoutarte à la Rhubarbe



Préparation pour 3:

Battre 2 œufs avec une briquette de lait concentré non sucré, 2CS de sucre vanillé maison, 5CS de poudre d'amande, 1CC de cannelle, 2CS de Maîzéna.
Verser dans le moule recouvert de papier cuisson.
Découper les tiges de rhubarbe pelées en tronçons grossiers et les déposer sur le préparation.
Enfourner 30 minutes à 180°.
A mi cuisson, saupoudrer d'1CS de sucre.
Déguster tiède ou froid!!

Échanges par personne:

Protéines   1
Pain     1/2
Lait   1
Fruits   1
10 calories optionnelles pour le sucre

Qu'est ce que c'est bon!!!! Merci Gabie!!
Je suis une fan de la Rhubarbe et sous toutes ses formes mais j'aime ce clafoutarte bien sympa!!

On peut d'ors et déjà s'inscrire au jeu Interblog N°6...


28/05/2010
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres