Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Gâteau renversé renversant!!

Je vais vous raconter l'origine de ce gâteau...Vous ne le savez peut être pas mais je viens de reprendre du service pour 3 semaines à la blanchisserie de l'hôpital où j'ai déjà travaillé plusieurs mois l'année dernière. L'autre jour, j'ai fait un pari avec un de mes collègue et j'étais persuadé de le gagner!! Comme je n'aime pas parier de l'argent, nous avions miser sur un gâteau!!
Et j'ai perdu....Mais j'étais bien contente de réaliser cette douceur à cette occasion!! Et les ingrédients m'ont été conseillé par un autre collègue!!
Bien vu Mika!! Place à la recette!

Gâteau renversé Mangue/Coco - 5PP




Ingrédients (8 parts):

3 œufs
2CS de cassonade
5CS bombées de farine
1CS bombée de Maïzena
1CS de Margarine végétale (60% MG)
1CS de crème fraiche allégée
1 sachet de levure chimique
5CS de noix de coco râpée
3 mangues mûres

Caramel:
5 morceaux de sucre
un peu d'eau

Préparation:

Battre au fouet les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter la margarine fondue et la crème fraiche en fouettant.
A part, mélanger la farine, la levure et la noix de coco.
Incorporer en 3 fois le mélange sec (farine, levure, coco) tout en continuant de battre au fouet.

Réaliser un caramel avec le sucre en morceaux et quelques gouttes d'eau.
Le répartir dans le fond d'un moule à manquer en silicone.
Découper les mangues en quartiers et le disposer sur le caramel.
Verser la préparation à la noix de coco dessus.

Cuire au four préchauffer à 200° pendant 15 à 20 minutes en surveillant.
Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.
Démouler aussitôt pour ne pas que les fruits et le caramel ne restent dans la fond du moule.
Laisser refroidir, saupoudrer de noix de coco râpée et déguster!!



Rien d'autre à ajouter!! J'ai beaucoup aimé le mariage de la mangue avec la noix de coco et au boulot aussi cette douceur a été très appréciée!!

Variantes:

Le plus classique c'est avec des rondelles d'ananas frais ou au sirop, toujours avec la noix de coco.
On peut aussi adapter cette recette avec bien d'autres fruits et condiments: pêches/amandes, pommes/cannelle, poires/noix, abricots/noisettes... Laisser aller votre créativité!!

Bon Appétit!!!




12/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres