Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Premières gougères...

Ben voilà c'est fait, je me suis lancée dans les gougères!!
Et vu qu'en fait c'est vraiment simple si on respecte la recette de base, je compte bien ne pas m'arrêter là!!
Je les ai réalisé pour l'apéritif du repas d'anniversaire de mon frangin et tout le monde les a trouvé bien bonnes!!
Même pour une première, j'ai eu envie de tenter l'originalité...

Gougères en 2 versions



Ingrédients pour une vingtaine de gougères:

10cl d'eau
50g de margarine
100g de farine
3 œufs
1 pincée de sel

Préparation:

Mélanger l'eau, le beurre et le sel et mettre à sur le feu jusqu'à ébullition.
Quand la margarine est toute fondue, retirer du feu et incorporer la farine d'un coup en remuant avec une spatule en bois pour obtenir une pâte homogène.
Remettre sur le feu pour dessécher la pâte.
Hors du feu, incorporer les œufs un à un en remuant bien jusqu'à ce que la pâte adhère au doigts.
A ce moment, partager cette pâte en 2 parts égales.
Dans la première, incorporer 100g de bleu en petits dés, du Comté et des graine de pavot.
Dans l'autre moitié, incorporer du basilic, des tomates confites et des anchois le tout finement mixé.
Faire de petites boules de la taille d'une petite noix à l'aide de 2 petites cuillères et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Enfourner à 200° pendant 15 à 20 minutes.
Retirer du four dès que les gougères sont dorées.
Laisser refroidir avant de servir!!


La version fromagère tout d'abord,


et la version Provençale ensuite!



J'ai décidé de ne pas calculer les échanges pour ces gougères.
Pourquoi me direz vous?
Simplement parce qu'elles ne sont vraiment pas très caloriques et que ça m'obligerait à vous communiquer des cinquièmes d'échanges par gougères, ce qui serait un peu ridicule, non?
Alors je vous précise juste que même si elles ne coûtent pas grand chose, elles sont quand même à consommer avec modération...

Bon Appétit!!!



24/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres