Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

La bonne lotte...

Dernièrement, nous avons reçu un couple d'amis et je tenais à vous présenter le plat que j'ai concocté pour cette occasion. Mais tout d'abord, mille excuses d'être moins présente en ce moment...Comme certains le savent déjà, je suis le régime d'un certain D.k.n qui marche plutôt bien puisque j'en suis à plus de 6 kilos perdus en 2 mois...Mais ce n'est pas une raison de délaisser mes fidèles lecteurs qui eux sont quotidiennement toujours aussi présents. D'ailleurs, je vous remercie de me suivre encore et toujours et je vous promet d'essayer d'être plus assidue à mon blog!

Bon passons à cette fameuse mais somme toute très simple recette!


Filets de lotte au jus d'herbes




Ingrédients pour personnes:

2 gros filets de queue de lotte sans la peau
2 tomates
1 courgette
2 poivrons jaunes
2 poivrons rouges
Le jus d'un citron
2Cs d'huile d'olive
1CS de sauce soja
1CS de vinaigre à l'estragon
3 gousses d'ail
2 échalotes
Aneth
Basilic
Persil
Coriandre
Sel et poivre du moulin

Préparation:

Réaliser une sauce en mélangeant les herbes ciselées (sauf le basilic), 1 échalote émincée, le jus du citron, les 2CS d'huile d'olive, la sauce soja et le vinaigre. Saler et poivrer.
Remuer bien et laisser reposer cette sauce.
Préparer à l'avance les légumes qui vont accompagner ce poisson.
Mixer du basilic et du persil avec une échalote, un peu de sel et de poivre.
Répartir sur les tomates coupées en 2 dans l'épaisseur, disposer dans un plat, arroser d'un petit filet d'huile d'olive et mettre un peu d'eau dans le fond du plat.
Mettre à cuire au four à 200° environ 15 minutes. Réserver.
Couper les poivrons en fines lamelles, les faire revenir à la poêle avec 1CS d'huile d'olive, les gousses d'ail pressées, du sel et du poivre. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
Réaliser des tagliatelles de courgettes à l'aide d'un économe et les réserver.
Au moment du repas, ébouillanter les courgettes 5 minutes et les égoutter en les passant sous l'eau froide afin qu'elles conservent une jolie couleur.
Réchauffer rapidement les autres légumes.
Saler et poivrer les filets de lotte coupés en 4 tronçons chacun sur les 2 faces.
Les faire cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive environ 4 minutes par face selon l'épaisseur.
Dresser les assiettes avec 1/2 tomates à la provençale, 2CS de fondue de poivrons et quelques tagliatelles de courgettes sur lesquelles on ajoutera un peu de fleur de sel et de curry.
Disposer ensuite les tronçons de lotte, parsemer de la sauce aux herbes et servir aussitôt.

Un petit plat assez simple mais délicieux qui je crois a bien plu à nos invités!

Bon Appétit!




16/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres