Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

La dinde sans le dindon...

Oui je sais bien, le titre de cet article n'est pas terrible...Je m'en excuse d'avance, mais il commence à se faire tard et j'avoue ne pas être franchement débordée d'inspiration!!!
Cela n'empêche pas que cette recette vaut le détour!!

Ailerons de dinde façon blanquette aux thym et légumes nouveaux



Préparation pour 3:

Faire revenir une échalotte émincée dans 1CS d'huile d'olive.
Ajouter les ailerons de dinde et les faire dorer sur toutes les faces.
Éplucher 9 petites carottes nouvelles et 9 petits navets nouveaux en gardant le bout des fanes.
Mouiller la viande avec 40cl de vin blanc, ajouter les légumes, 2 jolies branches de thym, du sel et du poivre en grain (pour moi du poivre de la Jamaïque, de mon partenaire La Safranière Lorraine).
Ajouter de l'eau à hauteur et laisser mijoter à feu moyen environ 40 minutes en remuant de temps en temps. Vérifier la cuisson des légumes et laisser cuire encore si nécessaire.
Prélever une petite louche de jus et y délayer 1 petite CS de farine au fouet.
Reverser dans la marmite, mélanger et laisser réduire encore 5 minutes.
Servir aussitôt!!

Échanges par personnes:

Protéines   3
Légumes   2
MG    1/2
Pain   1/4

Les légumes nouveaux avec la dinde, le thym et le poivre: tout cela forme une union idéale; les saveurs en bouches sont douces mais quand même bien prononcées.
Cette recette permet de changer des éternels ailerons BBQ qui en plus sont plus gras et caloriques!!!

Bon Appétit!!



24/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres