Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Laaapiinn...Laaaapinnnn!!!!

Comment résister quand une promo s'abat sur un demi lapin??
Moi, j'ai un crédo: Les promos c'est rigolo!!! LOL

Lapin mijoté aux petits pois et raisins secs, sauce à ma façon



Préparation pour 3 personnes:

Faire revenir un oignon dans 1CS d'huile, ajouter le 1/2 lapin et le faire dorer sur toutes les faces.
Ajouter 1 boite de tomates concassées, 10cl de vin rouge et un peu d'eau Jusqu'à hauteur.
Saler, poivrer et laisser mijoter sur feu doux 40 minutes en surveillant.
Au bout de ce temps, ajouter 500g de petits pois écossés et 1 petite poignée de raisins secs blonds.
Remettre de l'eau si nécessaire et laisser encore mijoter 30 minutes toujours en surveillant et en remuant de temps en temps.
Si nécessaire, on peut prélever une petite louche de sauce pour la mélanger à 1/2CS de farine afin d'épaissir la sauce. A faire 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Servir chaud!!

Échanges par personne:

Protéines   3
Légumes    1
MG    1/2
10 calories optionnelles pour le vin

Je vais être franche: j'avais tout de même un peu peur de l'association vin/tomate. Mais au final, la tomate ressort plus que le vin qui quant à lui apporte une petite touche de sucré à ce plat de grand mère revisité et très bon!



03/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres