Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Les brochettes de l'été!!!

Bonsoir!!
Non, non je ne suis pas morte!! LOL
J'ai été peu présente ces derniers jours mais à ma décharge, je vous avoue que je suis en plein préparatifs de vacances (départ samedi matin!!) donc j'ai un peu moins de temps à passer en cuisine. Et puis j'ai d'autres préparatifs en cours mais je ne préfère pas vous en dire plus au cas ou mon chéri vienne par hasard faire un pti tour ici (juste entre nous, cela concerne une surprise pour lui...)!! Mais vous aurez la primeur des recettes faites à l'occasion de cette surprise, bien sur!
Allez!! Trêve de bla bla! Voici ce que je me suis fait pour ce soir:

Brochettes créoles de poisson



Préparation pour une personne (5 brochettes):

Couper en morceaux moyens 1/4 de poivrons, 3 tranches d'ananas (au sirop pour moi) et un filet de poisson blanc.
Les piquer sur des piques à brochettes en les alternant. Commencer et terminer par une tomate cerise sur chaque brochette.
Les disposer à plat dans un plat suffisamment long et un peu profond.
Parsemer de sel, de poivre, d'un peu de vinaigre aux épices et de mélange Poudre Retour des Indes (de mon partenaire Roellinger, Les maisons de Bricourt), de quelques gouttes de sauce soja et 3CS d'huile d'olive. Ajouter une pincée d'herbes de votre choix (de Provence pour moi).
Bien arroser les brochettes de cette marinade et les laisser macérer 1h au frais.
Faire revenir 10 minutes les brochettes dans une poêle anti adhésive et les arrosant d'un peu de marinade.
Servir aussitôt avec un peu de salade ou de riz blanc selon votre appétit!!




Échanges par personne:

Protéines   2
Légumes   1/2
Fruit      1/2
MG    1

Des brochettes exotiques absolument délicieuses et rapides à préparer!! On peut aussi ajouter quelques crevettes décortiquées
Elles iront aussi parfaitement sur le barbecue et épateront vos convives!
Attention!!! Vous allez vous cognez le nez sur l'écran!!



Bon appétit!!



07/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres