Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Parce que le poisson c'est vraiment bon!

Bonjour à tous et toutes!
Je suis heureuse de vous retrouver mais je vous dois une explication quant à cette longue absence sans nouvelles recettes...En fait, avec mon compagnon, nous avons sérieusement décidé de suivre un régime, une bonne fois pour toutes! Nous avons opté pour une méthode qui a apparemment déjà fait ses preuves, je vous laisse deviner...Dudu tel est son pti nom! Et j'ai pour ma part perdu un peu plus de 4 kilos en 3 semaines...
Mais je ne suis pas là ce soir pour m'épandre sur cela, plutôt pour vous proposer une petite recette très simple mais vraiment bonne!

Saumon poché sur lit de pommes de terre à la Lyonnaise



Préparation:

On compte 2 à 3 pommes de terre de taille moyenne par personne.
Les éplucher et les couper en rondelles assez fines.
Les faire revenir avec une échalote émincée dans un peu d'huile d'olive en les remuant au bout de 5 minutes.
Les saler et poivrer.
Pendant ce temps, faire pocher un pavé de saumon par personne dans un grand volume d'eau salée agrémentée d'un demi bouillon cube de légumes.
Ciseler de la ciboulette fraiche et l'ajouter aux pommes de terre.
Une fois cuites, dresser les pommes de terre sur les assiettes et disposer le saumon dessus.
Réaliser une petite sauce en mixant du persil et du basilic avec 1 petite gousse d'ail et de l'huile d'olive.
En déposer 2CC par assiette sur le poisson et servir aussitôt.

Et voilà, un bon pavé de saumon et ses pommes de terre rehaussés d'une sauce façon pesto, rien de mieux pour un simple mais bon repas!

A très vite pour une nouvelle recette, car même au régime j'ai des petites recettes rien que pour vous!

Bon Appétit!


20/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres