Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Des croquettes encore meilleures que celles du rayon surgelé de votre hypermarché!!

Vous savez sur quoi j'ai longtemps craqué au supermarché??
Vous trouvez pas? Bon alors je vais vous le dire: des croquettes de poisson ail et fines herbes au rayon surgelé...Je sais ya pas de quoi en être fière mais j'aimais vraiment ça jusqu'à ce que je me décide à faire plus attention à ce que je mange et à mon poids! Alors j'ai du y renoncé!
Mais là, cette envie m'est revenue alors je me suis dit que j'allais en faire maison et que ça serait tout aussi bon si ce n'est plus.

Mes croquettes de poisson



Ingrédients pour 2 personnes:

150g de cabillaud frais
2 petites pommes de terre
1CC de crème fraiche allégée
2CS d'huile
2 craquottes
5 cerneaux de noix
2 gousses d'ail
Persil
sel
Poivre

Préparation:

Cuire les pommes de terre à l'eau salée 15 minutes.
Ajouter le poisson 5 minutes avant la fin de ce temps et les égoutter.
Mixer finement les noix et les craquottes pour obtenir de la chapelure. Réserver.
Mixer l'ail et le persil et ajouter les pommes de terre pelées et les poisson et mixer pour réduire le tout en purée.
Former des boulettes de purée et les rouler dans la chapelure.
Faire revenir les croquettes dans l'huile chaude et les déposer sur un papier absorbant.
Servir aussitôt.

Échanges par personnes:

Pain    1
MG      1
Protéines  2


Ben voilà, j'ai réussi ce que je désirais obtenir!!
Et en plus c'est bien meilleur que ce que l'on trouve en commerce! A savoir, la purée colle un peu mais je n'ai pas voulu ajouter d'œuf pour que ça le soit moins, ça aurait fait trop de protéines...A vous de voir, mais il n'empêche que c'est délicieux! A décliner avec toute sorte de poisson, à servir avec des légumes pour moi des courgettes.



05/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres