Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Made in USA mais à ma sauce!

ca faisait très longtemps que j'avais envie de me lancer à faire un Brownies mais un peu spécial mais je ne savait pas comment faire pour qu'il sorte un peu de l'ordinaire! Et EUREKA j'ai trouvé!!!

 

Brownies spécial double sensation

 

 

Ingrédients:

 

120g de chocolat

85g de margarine

10cl de lait

4 oeufs

80g de sucre

200g de farine

noix concassées

2 bananes en rondelles

Pépites de chocolat au lait(ou balnc)

 

Nappage:

8 morceaux de sucre

1CS d'eau

2CC de margarine

10cl de crème fraiche allégée

 

Préparation:

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait (pour moi au micro ondes).

Fouetter un oeuf entier avec 3 jaunes avec le sucre et ajouter le mélange de chocolat fondu, la farine et les noix.

Monter les blancs en neiges et les incorporer délicatement à la préparation.

Ajouter les rondelles de bananes et les pépites de chocolat. Bien mélanger le tout.

Verser dans un moule à gateau rectangulaire et enfourner à 160° pendant 20 minutes.

Vérifier la cuisson à la pointe du couteau et démouler sur un plat de service.

 

Nappage:

 

Faire un caramel avec le sucre et l'eau.

Quand il brunit légèrement, ajouter la margarine (attention aux éclaboussures!) et laisser fondre à peine une minutes avant d'ajouter la crème fraiche.

Cuire encore 1 minutes pour que la crème au caramel épaississe.

Napper le brownies, laisser refroidir et réserver au frais pour que ça prenne bien.

Présenter entier ou comme moi en parts carrées.

A déguster avec modération!!

 

Un pur délice ce brownies double sensation avec son nappage caramel et ses bananes!! Mais attention à Mme B.!!!



22/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres