Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Super moelleux...

Depuis quelques temps déjà j'avais très envie de mettre au point une recette de gâteau super méga moelleux aux noix...Et bien voilà qui est fait et le résultat était au dessus de mes espérances!

Carrés moelleux aux noix, glaçage au café



Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

5oeufs
300g de noix mixées
80g de sucre
80g de margarine
2CS de farine
1/2 sachet de levure
une pincée de sel

Glaçage:
1/2 tasse de café fort
sucre glace

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.
Y faire torréfier les noix mixer 5 à 7 minutes en mélangeant pour que la torréfaction soit bien homogène. Réserver.
Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.
Séparer les blanc des jaunes d'œufs, fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre fondu, la farine, la levure et la poudre de noix.
Monter les blancs en neige ferme avec le sel.
Les incorporer délicatement.
Verser dans un moule rectangulaire recouvert de papier cuisson et enfourner environ 30 minutes.
Vérifier  la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau et laisser refroidir avant de démouler.

Réaliser le glaçage en mélangeant le café avec du sucre glace en quantité suffisante pour obtenir un pâte homogène et un peu épaisse.
Répartir sur le gâteau froid, décorer avec des vermicelles multicolores ou des râpures de chocolat, et tenir au frais pour faire prendre le glaçage.

Découper en rectangle et servir pourquoi pas avec une crème anglaise aromatisée.

Je ne vous mets pas les échanges pour cette recette car je ne la considère pas "allégée"!! Et oui pour obtenir un gâteau vraiment moelleux il faut forcément du beurre et encore là je l'ai remplacé par de la margarine et je n'ai pas été déraisonnable!! En tout cas ce gâteau est une pure merveille: la finesse des noix et la force tu café c'est vraiment irrésistible!
Bon j'ai réussi à être plus que raisonnable sur ce coup là puisque je n'ai pris qu'une petite part. Et en plus n'étant plus vraiment "habituée" au sucre, j'ai été vraiment très surprise par le glaçage (du fait du sucre glace)...Mais vraiment TRÈS TRÈS bon!!



09/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres