Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Un "burger" venu d'ailleurs...

Me voilà de retour après quelques temps d'absence avec de nouvelles recettes! Je ne vais pas vous faire des promesses que je risquerais de ne pas tenir mais je vais faire tout mon possible pour être plus présente et plus régulière ici avec vous et mes recettes!

Parlons peu, parlons bien!


"Burger" Suédois



Ingrédients pour 4 gourmands:

*Blinis:
1 yaourt
100g de farine
1 sachet de levure chimique
1 œuf
1 pincée de sel et de poivre au moulin
1CC d'aneth surgelée

*Garniture:
4 petit pavé de saumon frais
4 tranches de saumon fumé
1CS de graines de sésame doré

*Sauce:
Fromage blanc
échalote ciselée
persil
aneth
sel
poivre
1 pincée de piment d'Espelette

Préparation:

Commencer par les blinis en mélangeant tous les ingrédients ensemble au fouet à main. Laisser la pâte reposer 1heure au frigo.
Pour la garniture, couper chaque pavé en 2 dans l'épaisseur, les rouler dans les graines de sésame et les faire cuire dans une poêle bien chaude et légèrement huilée. Les réserver sur une feuille de papier absorbant.
Couper les tranches de saumon fumé en 2 dans la largeur.
Faire cuire les blinis dans une poêle très légèrement huilée, en versant la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe pour obtenir un disque d'environ 8cm de diamètre assez épais. Les retourner dès que des bulles se forment à la surface. Continuer pour obtenir 8 blinis.
Réaliser la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Monter maintenant les "burgers": étaler un peu de sauce sur un blinis, puis 1/2 tranche de saumon fumé et 1/2 pavé de saumon poêlé au sésame. Terminer par l'autre moitié de tranche de saumon fumé et de nouveau un blinis tartiné de sauce au fromage blanc.
Faire de même pour les autres "burgers" et déposer un cure-dent en leur centre pour servir.
Déguster aussitôt!

J'ai réalisé cette recette pour le pique-nique de la fête des mères, mes invités ont été surpris et se sont vraiment régalés!!

Bon Appétit!




19/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres