Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Un classique indémodable...

Qui ne connait pas le Quatre Quarts? Tout le monde se souvient de son moelleux en bouche que l'on aimait tant dans notre enfance. Cela dit je me suis aperçue que je n'en avais jamais fait, alors j'ai vite rattrapé cet erreur presque impardonnable!

Quatre Quarts Marbré



Tout le monde connait le principe de ce gâteau donc je vais me contenter de vous livrer mes proportions et ma façon:

Ingrédients:

250g d'œufs
250g de farine
250g de sucre
250g de beurre
1 sachet de levure
1CS de poudre d'amandes
1CS de vanille liquide
1CS de cacao amer non sucré

Préparation:

Mélanger au fouet le beurre fondu et le sucre jusqu'à blanchiment.
Ajouter les œufs et mélanger.
Incorporer la farine et la levure. Séparer la pâte obtenue en 2.
Dans la première moitié, ajouter la poudre d'amande et la vanille, et le cacao dans la seconde.
Verser les 2 appareils l'un après l'autre.
Enfourner 20 minutes en surveillant, piquer au couteau pour vérifier la cuisson.
Laisser refroidir avant de démouler.

J'ai servi ce dessert avec une vrai bonne crème anglaise!



Fouetter 3 jaunes d'œufs avec 100g de sucre vanillé maison.
Chauffer 1/4L de lait avec 1 gousse de vanille fendue et grattée.
Verser le lait chaud sur les œufs en fouettant vivement.
Remettre le tout dans la casserole et sur feu moyen en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Ôter du feu et laisser refroidir avant de servir.

Un classique indémodable marié à un autre classique indémodable, tout cela ne peut donner qu'un dessert délicieux! Et ce fut bien le cas!

Bon Appétit!



28/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres