Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Veau en sucré-salé...

Bonsoir à tous!
J'espère qu'en ce début de juillet, vous profitez du soleil comme j'essaie de le faire quand j'ai un peu de temps libre... Et il faut avouer qu'en ce moment le temps libre est une denrée assez rare!!
Pour tenter de me faire pardonner cette absence sur mon blog, je vous propose une recette délicieuse et facile qui ravira vos convives...

Rôti de veau aux mirabelles



Ingrédients pour 4/5 personnes:

1 Gros rôti de veau
350g de mirabelles fraiches
1 pincée de cannelle
2CS de miel
1/2 cube de bouillon de légumes
1 oignon
1 échalote
Sel
Poivre
Huile d'olive

Préparation:

Faire revenir le veau dans 1 cocotte en fonte avec 1CS d'huile chaude avec l'oignon et l'échalote ciselés. Le faire bien dorer sur toutes ses faces.
Ajouter le miel et la cannelle, saler et poivrer.
Mouiller avec 1/2L d'eau et le 1/2 cube de bouillon.
Laisser mijoter à feu doux au moins une heure en le surveillant régulièrement.
Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Quand la viande semble bien tendre, ajouter les mirabelles lavées et la 2ème CS de miel.
Mettre le feu un peu plus fort afin de faire réduire un peu le jus.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Arrêter le feu, couvrir et laisser reposer 5 minutes ainsi.
Servir aussitôt.

Une viande tendre à souhait qui fond dans la bouche et ce goût délicat de fruits, d'épices et de miel...
Que demander de plus!
J'ai accompagné ce plat de carottes nouvelles entières juste sautées au wok, de lanières de courgettes aux champignons et d'une véritable purée maison (avec juste un peu de margarine allégée!).

Bon Appétit!!


03/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres