Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Mythique galette...

Vous l'aurez sûrement remarquez, cette semaine c'était l'épiphanie et je n'ai pas manqué à la tradition de la galette!
J'aime bien la faire moi même d'abord parce que franchement c'est bien simple, bien moins cher qu'en magasin et souvent meilleur et surtout parce qu'on peut la garnir comme on le souhaite. Personnellement, j'aime bien quand la garniture est généreuse sinon je trouve qu'on a un peu l'impression de s'étouffer avec la pâte feuilletée...

Galette des rois



Préparation:

Dans un saladier, mélanger 250g de poudre d'amandes (ou moitié amandes, moitié noisettes), 3 œufs, 180g de sucre, 10cl de crème fraiche et 1CC d'eau de fleur d'oranger ( ou autre parfum de votre choix: vanille, cannelle...).
Sur la plaque du four ou dans un moule à tarte, abaisser la 1ère pâte feuilletée (du commerce en pur beurre ou de chez le boulanger).
Piquer à la fourchette le fond, le garnir de la préparation à base d'amande et abaisser dessus la 2ème pâte feuilletée en scellant bien les bords.
Dorer le dessus au jaune d'œuf dilué dans 2CC de lait à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Cuire au four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 minutes en surveillant.
Laisser refroidir un peu avant de démouler et déguster tiède de préférence!

Et voici l'intérieur de ma galette, bien garnie comme vous l'aurez compris!



Et là, il ne reste plus qu'à envoyer le plus sage des enfants sous la table pour la distribution des parts!
Alors qui est la reine??

Bon Appétit!



08/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres