Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

Du veau tendrement ficelé!

Alors voilà ce que j'ai cuisiné dimanche dernier pour le diner avec ma grande tante de passage chez nous, mon frère, ma mère, son amoureux et le mien!! Je vais commencer par vous présenter mon plat et résistance qui a fait l'unanimité (mon frère en a même redemandé!!)

Paupiette de veau lardée aux pruneaux - 10PP



Préparation pour 6 personnes:

Étaler et tailler 6 escalopes de veau afin qu'elles soient bien symétriques.
Mixer les morceaux de viande restant avec 1 échalotte, 6 beaux pruneaux dénoyautés, 1 filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.
Déposer 2 fines tranches de pommes fruits pelées et coupées au centre de chaque escalope, garnir avec 1 grosse cuillère à café de cette farce, roules les escalopes sur elles même, les maintenir fermement et les entourer d'une fine tranche de lard.
Poser une petite branche de thym séché sur chacune et ficeler les paupiettes ainsi obtenues.
Faire revenir les paupiettes avec un oignon pour les faire dorer sur chaque face.
Ajouter une quinzaine de champignons de Paris, quelques pruneaux entiers et laisser cuire quelques minutes à feu moyen.
Diluer 1/3 de cube de bouillon de légumes dans un peu d'eau et verser dans la marmite.
Mélanger et laisser mijoter à feu doux 40 minutes.
Servir aussitôt!!

J'ai accompagné cette viande de courgettes rondes garnies de légumes poêlés (recette ici).


Une viande délicieuse (prise chez un très bon boucher!!) avec une garniture sucrée-salée, une vrai régal pour les gourmets que nous sommes!!
A tester absolument!!

Bon Appétit!!



01/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres