Bienvenue chez Lulu

Bienvenue chez Lulu

La Lorraine dans de petits cakes...

Pour ce quatrième volet du buffet dinatoire, je dois vous avouer qu'au départ c'est un ratage qui est à l'origine de cette recette!
Je vous explique: je voulais faire une rillette aux 2 jambons mais une fois tous les ingrédients mixés, le résultat ne m'a pas plus du tout: trop salé, mauvaise texture...Bref, pas mangeable en l'état!
Alors pour éviter de tout gaspiller (et oui je n'aime pas du tout le gaspillage!), j'ai fait marcher mon imagination!


Petits cakes façon quiche Lorraine



Préparation pour une quinzaine de cakes:

Mixer 5 tranches de jambon cru, 2 tranches de jambon blanc décoenné, du persil, une échalote un peu de lait et 2 petits suisses.
Battre 3 œufs en omelette, ajouter 3CS bombées de farine, 1/2 sachet de levure et le mélange de jambons.
Poivrer et bien mélanger le tout.
Répartir dans des caissettes en papier préalablement huilés en ne les remplissant qu'au 2/3.
Enfourner à 180° pendant 15 à 20 minutes.
Vérifier la cuisson et laisser refroidir.
Servir froid!

Échanges par cakes:

Protéines  1
MG    1/2
Lait    1/4



Vous en prendrez bien un pti?!!

Bon appétit!!



08/07/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres